Les frustrations se multiplient dans le rang des militants RHDP

Les 6 et 7 décembre 2019, le parti au pouvoir, le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et paix) a organisé des journées en hommage au premier président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny. Au cours de ce grand événement qui est assorti d’un géant meeting sur la place Jean Paul II de la capitale ivoirienne, le RHDP a gagné le pari de la mobilisation. Les militants et sympathisants du parti étaient venus de Daloa ainsi que de toutes les contrées du pays.

Avant de parvenir à ce grand niveau de mobilisation, les dirigeants ont en amont pris des mesures afin de faciliter la mobilité des militants. Ainsi, des personnes ont perçu des indemnités ainsi que d’autres allocations leur permettant de se diriger vers la capitale Yamoussoukro pour ne pas se faire raconter l’événement.

Publicité

Un fait qui n’a pas été respecté par tous les responsables du parti et qui a généré de l’indignation dans le rang de certains militants surtout ceux venus de Daloa. A en croire un militant abandonné à son propre sort par son responsable et qui voulait sa part du gâteau, il n’a ni bu ni mangé au cours des deux jours qu’il a passé à Yamoussoukro.

Côte d’Ivoire : le Rhdp mène une politique ”sans âme” d’après un proche de Soro 

Un gendarme jeté en prison

D’autres militants se sont révélés plus catégoriques à cause de leur déception. Ils ont notifié qu’ils n’accorderont pas leurs voix au RHDP au cours de la présidentielle de 2020. Notons également que pour n’avoir pas reçu ses primes de mission au cours de la même occasion, un gendarme a été jeté en prison par ses supérieurs pour avoir critiqué le fait sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité