Menaces d’Israël, un signe de faiblesse selon l’Iran

Photo : Présidence iranienne/AFP/Archives

Les autorités iraniennes n’ont pas tardé à répondre aux dernières déclarations du chef de la diplomatie israélienne. La République Islamique d’Iran estime plutôt que les menaces que profère Israël contre elle interviennent comme une « faiblesse ».

Une manière de voiler les crises selon l’Iran

Par un communiqué, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Abbas Moussavi a fait remarquer que son pays se tient prêt à riposter contre toute attaque venant d’Israël. Mais avant, il réaffirme que les propos du ministre des Affaires étrangères israélien, Israël Katz sont un signe de faiblesse.

Publicité

« Nous considérons les menaces du régime d’occupation de Jérusalem (Israël) comme un signe de faiblesse » fait-il remarquer dans son communiqué. Pour l’officiel iranien, ce sont des  « tentatives désespérées de dissimuler les crises et les problèmes domestiques de ses dirigeants ».

Une réponse « écrasante »

Si éventuellement le territoire iranien était attaqué, Abbas Moussaviindique que la réponse serait « désagréable et écrasante ». Ces déclarations interviennent suite aux récentes sorties médiatiques faites par des responsables juifs.

Ceux-ci avaient opiné sur la présence de l’Iran en Syrie et sur le dossier relatif à l’accord sur le nucléaire de 2015. A la faveur d’une interview qu’il a accordée au média italien, Corriere della Sera  le ministre des Affaires étrangères, Israël Katz déclarait que son pays ne permettrait pas à l’Iran de poursuivre son activité nucléaire. L’option d’une solution militaire à ce sujet serait fortement envisagée selon ses propos.

 « Nous n’autoriserons pas l’Iran à produire ou à obtenir des armes nucléaires. Si c’était le dernier moyen possible pour prévenir cela, nous agirions militairement » avait déclaré le chef de la diplomatie israélienne lors de sa sortie médiatique. Le ministre israélien de la Défense avait quant à lui déclaré qu’il mettrait un point d’honneur à combattre la présence iranienne en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité