Michelle Obama réagit à la procédure contre Trump

La procédure de destitution enclenchée par les Démocrates contre l’actuel locataire de la Maison Blanche continue de défrayer la chronique. L’épouse du prédécesseur de Donald Trump s’est prononcée sur ce sujet à la faveur d’une récente sortie médiatique qu’elle a faite en début de semaine.

« Surréaliste »

Profitant d’une interview qu’elle a accordée au média américain NBC, depuis l’Asie du Sud où elle séjourne, elle fait remarquer que la procédure est « surréaliste ». Michelle Obama a également profité de cette occasion pour lancer quelques messages d’espoirs à ses compatriotes.

Publicité

 « Je pense que les gens ne savent pas quoi en penser. Mais est-ce que nous allons nous en remettre? Mais oui » a déclaré l’épouse de Barack Obama. « Nous avons connu des moments difficiles dans ce pays. Nous avons traversé des périodes de crise, des guerres, des bombardements, des attentats terroristes. Nous avons traversé les lois Jim Crow, et nous en sommes toujours ressortis plus forts » a-t-elle rappelé.

L’acte d’accusation de Trump

Pour elle, il est important de continuer à croire en l’amélioration de la situation. Cette sortie médiatique intervient alors que les Démocrates poursuivent la procédure qu’ils ont entamée contre le président américain. Après les différentes auditions réalisées dans le cadre de cette enquête, ils ont rendu public l’acte d’accusation contre Donald Trump.

« Abus de pouvoir »

On retient de ce document de 9 pages qu’il est reproché deux choses fondamentales au président américain. Le premier est relatif à un « abus de pouvoir » et le second est lié à une « entrave à la bonne marche du congrès ».

Si la Chambre de représentants à majorité démocrate votait ce document, Donald Trump pourrait rejoindre ainsi le cercle très fermé des présidents américains à avoir été mis en accusation au cours de leur mandat. Mais de son côté, le mis en cause ne reconnait pas les faits qui lui sont reprochés. Il crie plutôt à une « chasse aux sorcières ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité