MMA : un autre lutteur sénégalais signe son entrée à Dakar

Opposé au franco-marocain Sofiane Boukichou ce samedi 14 décembre 2019 pour le compte de la compétition internationale de Mixed Martials Arts (MMA) à Dakar, le lutteur Sénégalais Omar Kane plus connu sous le nom de « Reug Reug » est venu à bout de son adversaire sans beaucoup de difficultés. Le combat s’est déroulé au Musée des Civilisations Noires de Dakar.

Une victoire par K.O

Le lutteur sénégalais a pris le combat à son compte dès le premier round. Son adversaire qui comptabilisait jusqu’ici trois défaites pour six combats s’est retrouvé projeté au sol à plusieurs reprises. Une stratégie qui a fini par porter ses fruits puisque Sofiane Boukichou, visiblement épuisé, a abordé le deuxième round sur la défensive. Le franco-marocain est poursuivi et roué de coups par Reug Reug qui finit par le mettre K.O.

Publicité

Un nouvel horizon pour ces lutteurs

Une nouvelle perspective de carrière semble s’ouvrir pour « Reug Reug » après cette brillante victoire. Il faut signaler que Reug Reug n’est pas le premier lutteur à s’affirmer dans le MMA qui attire de plus en plus de lutteurs sénégalais. En effet, l’ancien roi des arènes Bombardier avait signé son entrée dans cette discipline après sa victoire contre Rocky Balboa suivi de Siteu qui compte à son actif deux victoires. La lutte sénégalaise perd en vitesse. Les promoteurs sont de plus en plus frileux pour organiser ces événements toujours marqués par des violences et où la spéculation sur les cachets des combattants est devenu intenable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité