Moqueries contre Trump, Trudeau sort du silence

Le premier-ministre canadien a tenu à apporter ce mercredi 4 décembre des clarifications sur la vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux et dans laquelle il se serait moqué de l’actuel locataire de la Maison Blanche. Alors que Donald Trump s’était montré plutôt très en colère dans ses propos contre Trudeau, celui-ci fait remarquer qu’il n’y a en réalité pas de différend entre lui et son homologue américain.

Relations harmonieuses…

Les relations seraient toujours harmonieuses. Revenant sur les propos qu’il a tenus dans la vidéo, Justin Trudeau fait remarquer qu’il voulait mettre un accent particulier le caractère « imprévu » du point de presse qui a eu lieu le mardi dernier. Lors de cette rencontre avec les hommes des médias qui a duré plus que prévu, le milliardaire républicain avait fait une annoncé également inattendue.

Publicité

 Il indiquait en effet que le prochain sommet du G7 se tiendrait à Camp David. «Les relations entre le Canada et les États-Unis sont extrêmement positives […] Nous allons continuer d’avoir une excellente relation », a martelé l’officiel canadien. «Tous les leaders ont des équipes qui tombent des nues lorsque surviennent des surprises non prévues» a également ajouté Justin Trudeau.

Trump du même avis?

Mais visiblement, le président américain n’est pas cet avis. Il n’avait pas hésité à dire ce qu’il pense de l’officiel canadien lors d’une conférence de presse avec la chancelière allemande Angela Merkel.  

« Je le trouve très gentil, mais(…) il est hypocrite » avait déclaré Donald Trump. Le richissime homme d’affaires américain aurait également pris la décision de raccourcir son séjour du côté de Londres. Tout ceci  à cause des commentaires  du Premier ministre canadien, Justin Trudeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité