En marge du sommet de l’organisation du traité de l’atlantique nord (OTAN), un différend était né entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre canadien Justin Trudeau. En effet, une vidéo qui est devenue virale, montre le locataire de l’Elysée Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique Boris Johnson et Justin Trudeau se moquer du numéro un américain. Après la publication de la vidéo, Donald Trump avait décidé d’annuler la conférence de presse qu’il devait donner dans la soirée du mercredi dernier, pour le 27e sommet de l’OTAN. Il avait aussi traité Justin Trudeau« d’hypocrite ».
Une cafétéria aux airs de cantine
Ces évènements ont récemment permis à des comédiens américains de faire un sketch sur lesdits dirigeants. Au cours du Saturday Night Live du samedi dernier, James Corden, Paul Rudd et Alec Baldwin ont incarné respectivement Boris Johnson, Emmanuel Macron et Donald Trump dans une scène cocasse. Les présidents se trouvaient donc dans une cafétéria de l’OTAN aux airs de cantine de lycée. Boris Johnson est présenté comme quelqu’un qui essaie d’intégrer le cercle formé par Emmanuel Macron et Justin Trudeau qui sont présentés comme des « mecs cools » du sommet. Donald Trump quant à lui est perçu dans le sketch comme l’exclu.
« Au revoir plouc ! »
Les dirigeants canadien, français et britannique viennent dans la cantine et forcent le président roumain à se lever et leur céder une table. Celui-ci leur adresse un compliment timide en disant « J’adore vos économies » et à Emmanuel Macron de lui répondre en français « Au revoir plouc ! ». Et quand Donald Trump (Alec Baldwin) entre en scène, le président français dit à ses camarades de ne pas se faire remarquer afin que le locataire de la Maison Blanche ne les rejoigne pas. Celui-ci leur fait savoir qu’il est ami avec le Premier ministre britannique. Et à Boris Johnson de répliquer « Ne rend pas les choses encore plus compliquées ».
Laisser un commentaire