Musiciens les mieux payés de l’année 2019, Jay-Z et Beyoncé à égalité selon Forbes

L’année 2019 touchant à sa fin, Forbes a décidé de dresser la liste des artistes les mieux payés de l’année. Une liste qui a fait parler puisque Jay-Z et Beyoncé sont arrivés à égalité parfaite, totalisant à eux deux, pas moins de 162 millions de revenus générés de par leur musique, mais également leurs entreprises et activités annexes.

S’ils terminent à la sixième et la septième position, les deux stars américaines prouvent une fois de plus qu’elles règnent sur le star-system américain. Pour rappel, Jay-Z est devenu cette année le premier rappeur milliardaire de l’histoire. De quoi classer ce personnage haut en couleur, qui a su diversifier ses activités et faire fructifier ses nombreux investissements dans le secteur de l’alcool, de l’art, du streaming ou de l’immobilier.

Publicité

Jay-Z et Beyoncé, un couple riche

En 2019, c’est toutefois Taylor Swift qui a généré le plus de revenus, terminant avec 185 millions de dollars de bénéfice, juste devant Kanye West qui a réussi à empocher cette année, pas moins de 150 millions de dollars. Sa musique, mais également ses nombreuses collaborations artistiques, notamment avec Adidas et sa marque Yeezy, lui ont rapporté énormément d’argent. En troisième position, arrive l’artiste à succès, Ed Sheeran, qui a empoché 110 millions de dollars.

Un top 10 assez surprenant

Un peu à la surprise générale, le groupe de rock The Eagles, probablement porté par son titre phare Hotel California, arrive en quatrième position (100 millions de dollars), devant le chanteur Elton John qui a terminé sa tournée mondiale d’adieu. Drake (75 millions de dollars) et Diddy (70 millions de dollars, terminent respectivement en 8e et 9e position de ce top 10, bien portés par des investissements fructueux, dans le secteur de l’eau et de l’alcool pour Diddy notamment. Enfin, le groupe de hard-rock Metallica clôture ce top 10, avec 68,5 millions de dollars enregistrés en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité