Le député Nassirou Arifari Bako était en tournée de reddition de compte ce weekend dans le département de l’Alibori. Il a sillonné Kandi, Karimama et Malanville. A Kandi, il a été question pour l’ancien ministre d’informer ses mandants des activités au niveau de l’Assemblée nationale, et de leur faire comprendre les dispositions du nouveau code électoral en vue des élections communales de 2020.
C'est surtout en langue locale que l'ancien ministre s'est entretenu avec les populations venues des 10 arrondissements de la commune de Kandi. Selon les explications données à la radio nationale par l’élu du peuple, il fallait donner aux militants des précisions sur les nouvelles dispositions du code électoral en vue des élections communales de 2020 et les mobiliser, les « mettre en rang pour la bataille électorale à venir et donc que chacun sache à quoi s’en tenir ».
Identifier les meilleurs candidats possibles
Cette tournée est aussi l’occasion pour « donner l’information à nos leaders de chaque arrondissement pour qu’ils procèdent à l’identification des meilleurs candidats possibles que nous pouvons positionner » a-t-il déclaré, faisant savoir la détermination de son parti à gagner les communales.
Révision de la Constitution : Une avancée historique pour le Bénin, selon l’He Arifari Bako
Et pour cela, il faut de son point de vue des "chevaux gagnants". Rappelons que le député est membre du Bloc Républicain, l’un des deux partis fidèles au président Patrice Talon. Ils contrôlent à eux deux le parlement suite aux législatives exclusives du 28 avril 2019.
Ces sau***es. Un jour viendra pour vous .