Nathalie Yamb: Après son expulsion, elle promet revenir pour la passation entre Ouattara et son mentor

L’ancienne directrice des ressources humaines de MTN en Afrique l’Ouest, Nathalie Yamb après son expulsion de la Côte d’Ivoire par le ministère de l’intérieur pour « activités incompatibles avec l’intérêt national» promet de revenir. La conseillère exécutive du président du parti Liberté et démocratie pour la république (LIDER) Mamadou Koulibaly l’a fait savoir dans un message publié sur son compte twitter.

Connue pour ses positions radicales vis-à-vis du francs CFA et du système France-Afrique,  la suisso-camerounaise a affirmé qu’elle est africaine et qu’elle reviendra au pays de Houphouët-Boigny au lendemain des élections présidentielles de 2020 pour participer à la passation de charge entre Ouattara et son mentor Mamadou Koulibaly lorsque ce dernier aura remporté les élections. Selon elle, bien que le président Ouattara ait choisi sa « destination » après son expulsion, il ne pourra jamais rien décider de sa « destinée ».

Publicité

Pas de poursuite judiciaire contre Yamb

Rappelons que l’activiste, avant son expulsion dans la nuit du lundi au mardi dernier avait passé plus d’une demi-journée en interrogatoire à la préfecture de police. Après que le ministère de l’intérieur ait décidé de  l’expulser, elle avait été conduite directement sous une forte escorte policière à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Lieu d’où elle a pris le vol pour en Zurich en Suisse, le pays de sa mère.

Arrivée à destination dans la soirée de ce mardi 3 décembre, l’activiste a été accueillie par des proches. Par ailleurs, en dehors de son expulsion, aucune poursuite judiciaire n’a été engagée contre elle par la justice ivoirienne.

Une réponse

  1. Avatar de abbas nziengui mabika
    abbas nziengui mabika

    La politique c’est le pouvoir et le pouvoir c’est le rapport de force. le pouvoir exige la sagesse pour porter un combat et le remporté. Dans cette perspective CABRAL LIBI l’a compris. Puisse Dieu nous donner le discernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité