Nathalie Yamb en Russie pour défendre le projet de société de son parti

En Suisse depuis le 03 décembre 2019 après son expulsion de la Côte d’Ivoire pour «activités incompatibles avec l’intérêt national », Nathalie Yamb n’est pas restée les bras croisés. La conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly président du parti LIDER (Liberté et démocratie pour la République) a annoncé sur son compte twitter qu’elle se trouve ce mardi 10 décembre dans le pays de Vladimir Poutine, la Russie.

L’activiste a notifié qu’elle se présentera devant la Chambre civique de la Fédération de Russie ce qui correspond au CES ivoirien (Conseil économique et social) dans le but de leur soumettre les propositions du projet de société de son parti LIDER « pour plus de justice sociale, afin de réduire les inégalités en Côte d’Ivoire ».

Publicité

La guerre contre la France

En effet, depuis un certain temps la suisso-camerounaise est engagée dans la lutte contre la mauvaise gouvernance et l’exploitation de l’Afrique francophone par la France. A ce propos, à l’occasion du sommet Russie-Afrique tenu à Sotchi en Russie les 23 et 24 octobre 2019, Yamb avait tiré à boulets rouges sur la France. Elle avait signalé que jusqu’au moment où elle faisait la déclaration, l’Afrique francophone était encore sous les ordres de l’Hexagone.   

Après Ouattara, Nathalie Yamb tacle Macky Sall 

Notons également que l’ex-directrice des ressources humaines de MTN en Afrique de l’Ouest , s’en est prise récemment au président sénégalais Macky Sall sur son compte twitter à cause du commentaire que ce dernier a fait sur la mort de 63 migrants aux larges de la Mauritanie.

Elle a invité le président à pratiquer la bonne gouvernance s’il veut diminuer le flux migratoire. L’activiste l’a aussi convié à arrêter de se « comporter en serviteur zélé de Paris, à la recherche d’un dessert »,et à se mettre au service de son peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité