L’économie nigériane serait-elle en pleine mutation ? C’est du moins ce qu’a affirmé le ministre nigérian de la science et des technologies M. Ogbonnaya Onu. En effet au cours de la première édition du festival de musique organisée par le groupe d’écoles et universités de Caleb sur le thème : Joyful Tidings, le ministre a indiqué que le gouvernement nigérian est en train de veiller à ce que l’économie du pays ne dépende plus seulement des produits base, mais aussi de l’innovation et de la connaissance. Il a fait savoir qu’il s’agit là d’un changement crucial, qui exigera le meilleur des citoyens nigérians.

Il a donné l’exemple de la Chine

A en croire le ministre Ogbonnaya Onu, cette façon de faire est la même que ce qu’a fait la Chine, puisqu’en décembre 2018 cette dernière a fêté ses quarante années de réformes. Idem pour le Japon, qui était la seconde puissance économique mondiale jusqu’à ce qu’il soit détrôné par la Chine, il y a quelques temps.

Aussi fait-il remarquer que c’est le même exemple qu’a suivi les autres pays comme Singapour et la Corée du Sud. Il souligne que si tous ces pays sont parvenus à atteindre un certain niveau économique c’est parce qu’ils se sont basés sur la diversification de l’économie et la connaissance.

Le Nigéria prendra bientôt sa place

A cette occasion, Ogbonnaya Onu a invité la couche juvénile nigériane à ne pas se préoccuper des évènements qui se passent actuellement dans le pays, tout en faisant savoir que le Nigéria prendra bientôt sa place.

Dans ce sens, il a relevé le rôle important que joue le groupe d’écoles Caleb dans la fabrication de ressources humaines qui pourraient rendre l’innovation possible. Il a laissé par ailleurs entendre que si Caleb croit en la puissance divine et « travaille selon sa parole », il réussira certainement.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Une déclaration qui contredit tout ce que les dirigeants de ce pays chantent au monde. Donc ce qui veut dire que quelque chose se passe et plait pas tellement aux populations? et pourquoi ne pas le reconnaître publiquement et dire que c’est tel ou tel pays voisin qui fait le malheur du Nigéria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom