A l’occasion de la remise de parchemin aux élèves des écoles familiales agricoles (EFA), dans un village du département de Bangolo, dans la région du Guénon, l’ex maire Evariste Sah, Sénateur de la région et représentant à cet effet Alcide Djédjé, le parrain de l’événement, a exhibé les réalisations du président Ouattara. Lors de la cérémonie, le sénateur a affirmé que le président de la république Alassane Ouattara et son gouvernement, « sont en train de réaliser le deuxième miracle ivoirien » après le père de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le feu président Félix Houphouët-Boigny.
Il a notifié à ce propos que le monde agricole doit faire confiance au président Ouattara puisqu’il porte une attention particulière sur l’agriculture. C’est pour cette raison, que l’ancien maire a invité son assistance à ne pas prêter oreille à tous ceux dont les propos tendent à semer la désunion dans le pays. « Ouattara est un concepteur de développement qui hisse notre pays dans le concert des grandes nations » a-t-il ajouté.
L’invitation adressée aux jeunes
Spécifiquement à l’endroit de ces jeunes élèves, Evariste Sah a affirmé que l’agriculture est l’une des bases de l’économie ivoirienne que l’ancien président Félix Houphouët-Boigny avait mis au cœur de sa gouvernance. Ainsi, il a conforté les jeunes villageois à abandonner les réseaux sociaux au profit du travail, en retrouvant les chemins de l’école agricole dans le but de recevoir une formation digne du nom et conforme à l’agriculture moderne qui se pratique actuellement.
Le sénateur a enfin invité les personnes présentes à cette cérémonie à croire au chef de l’Etat et en toute son équipe, dans la gestion qu’ils font du pays.
Laisser un commentaire