,

Ouganda : Yoweri Museveni réagit aux rumeurs sur son état de santé

Yoweri Museveni (Photo SUMY SADRUNI/AFP/Getty Image)

Yoweri Museveni a tenu à rassurer son peuple sur son état de santé. On retient des déclarations qu’il a faites par le canal d’un site qu’il a juste voulu perdre du poids. En effet, après publication d’une de ses photos sur les réseaux sociaux, certains internautes ont fait remarquer dans leurs commentaires que le président avait fondu d’une manière considérable.

Un choix plutôt délibéré de perdre du poids…

Cette remarque a par la suite suscité des  interrogations sur son état de santé qui serait probablement défectueux selon certains. Mais selon les propos du septuagénaire, c’est une option volontaire qu’il a faite de se libérer des graisses qui l’encombraient.

Publicité

« J’ai toutefois délibérément maigri en perdant cette graisse que j’avais laissé s’accumuler sur mon corps parce que les médecins ne nous avaient pas expliqué clairement l’erreur de ne pas combattre la graisse »  a déclaré Yoweri Museveni.

30 Kg de perdus…

Il s’est par la suite adonné à un exercice mathématique en parlant de la relation qui doit exister entre la taille et la masse corporelle d’un être humain. Il indique notamment avoir perdu en l’espace de quelques mois 30 kg. De 106 Kg, le président ougandais 76 Kg. Pour son nouveau poids correspond à sa taille.

A cet effet, il compte faire bénéficier ses compatriotes de cette expérience qu’il a faite en lançant très prochainement une campagne contre l’obésité. Notons que ce n’est pas la première fois qu’il se prononce sur son état de santé.

Il n’est pas malade parce qu’il ne s’inquiète pas…

Le président ougandais avait fait remarquer il y a quelques années qu’il ne souffrait pas de maladies comme le diabète et l’hyper-tension artérielle parce qu’il observait une hygiène de vie. Il a notamment insisté sur le fait qu’il n’aime pas trop s’inquiéter.

Publicité

«Je n’ai pas de tension artérielle, je n’ai pas de diabète, je n’ai pas toutes ces maladies que vous rencontrez normalement. Une des raisons est que je ne m’inquiète pas trop. » a-t-il déclaré, il y a deux ans.  

2 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Encore un malade physique qui s’ignore , et le malade mental qu’il est maintient les ougandais dans la misère

    1. Avatar de sultan aziz
      sultan aziz

      ollah
      et dire q ue certains n ‘ont plus de couilles depuis

      peut etre qu’ils sont devenus des pédés qui sait????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité