mardi, octobre 3, 2023
  • Connexion
Rubriques
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités Politique

Pour Barack Obama, mieux vaut avoir une femme comme leader qu’un homme

Par Florian Guénet
16-12-2019
(Tout le monde en parle)
3
En sus, l'ancien pensionnaire de la Maison Blanche a estimé que les problèmes de ce monde provenaient d'hommes âgés, qui occupent actuellement des postes à pouvoir.  Un discours offensif et déterminé qu'il a tenu à l'occasion d'une visite à Singapour, dans le cadre de sa venue pour sa Fondation Obama, sur le leadership.
Barack Obama (Photo CNN)

Barack Obama (Photo CNN)

FacebookTwitterWhatsapp
Publicité

Le message est lourd de sens. Invité du côté de Singapour, Barack Obama a affirmé que les femmes étaient incontestablement de meilleures leaders que les hommes. Selon ses dires, si les femmes étaient amenées à diriger tous les pays du monde, le niveau de vie global aurait alors tendance à largement s'améliorer. 

En sus, l'ancien pensionnaire de la Maison Blanche a estimé que les problèmes de ce monde provenaient d'hommes âgés, qui occupent actuellement des postes à pouvoir. Un discours offensif et déterminé qu'il a tenu à l'occasion d'une visite à Singapour, dans le cadre de sa venue pour sa Fondation Obama, sur le leadership. Un leadership qu'Obama souhaite voir être pris par ces dames.

Publicité

Barack Obama et les femmes au pouvoir

Ainsi, à l'occasion de son second mandat, Obama a longtemps réfléchi au fait qu'une femme puisse diriger une nation relativement puissante. Sa conclusion elle, est très simple, puisqu'à ses yeux, ces dernières disposent de plus grandes qualités de gestion qu'un homme. Sur une période de deux années, si chaque pays venait à être aux mains d'une femme, alors nous pourrions tous vois une nette amélioration du niveau de vie ainsi que des résultats dans tous les domaines.

Rude bataille entre les USA et la Chine dans ce domaine technologique

Xi Jinping et Joe Biden (CNN)
Politique

Le domaine technologique fait l’objet d’une concurrence intense entre les plus grandes puissances du monde. Le monde est sans conteste...

Lire

Une fondation pour les leaders de demain

Depuis sont départ de la Maison Blanche, qu'il a fréquenté entre 2009 et 2017, Barack Obama et son épouse, Michelle, tentent de faire passer d'importants messages. Leur fondation, la Fondation Obama, sert notamment à façonner, aider et former les grands leaders de demain, et ce, à travers le monde entier. Un travail sous forme de transmission de pensée et d'héritage pour Barack Obama qui a une vision bien définie du leadership.

Sécurité: face à la menace chinoise, les USA font une annonce inattendue

Paul Nakasone. Photo By:
EJ Hersom, DOD
Politique

...

Lire

Commentaires 3

  1. (@_@) says:
    il y a 4 ans

    « mieux vaut avoir une femme comme leader qu’un homme ». Pour l’Afrique (Nord, Sud Sahara) en tout cas, à compétences objectives égales, j’en suis persuadé et intimement convaincu.

    \\\\\ ///
    (@_@)

    Répondre
  2. pjc leveque says:
    il y a 4 ans

    Pourquoi n’a t-il rien fait en ce sens lorsqu’il était au pouvoir alors ???

    Répondre
    • Barcos says:
      il y a 4 ans

      Obama Donald et les femmes détestent la guerre.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  • AWAWOU Tchabi dans Bénin : la 2e édition du Festival Africain de l’Art Vestimentaire bientôt lancée
  • Bibata Yanga dans Bénin: une veuve, mère de 05 enfants, met fin à ses jours
Facebook Twitter RSS

Télecharger nos applications

Android
Iphone et Ipad

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY

Derniers commentaires

  • AWAWOU Tchabi dans Bénin : la 2e édition du Festival Africain de l’Art Vestimentaire bientôt lancée
  • Bibata Yanga dans Bénin: une veuve, mère de 05 enfants, met fin à ses jours

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Contact
  • Mentions légales

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter