Le message est lourd de sens. Invité du côté de Singapour, Barack Obama a affirmé que les femmes étaient incontestablement de meilleures leaders que les hommes. Selon ses dires, si les femmes étaient amenées à diriger tous les pays du monde, le niveau de vie global aurait alors tendance à largement s'améliorer.
En sus, l'ancien pensionnaire de la Maison Blanche a estimé que les problèmes de ce monde provenaient d'hommes âgés, qui occupent actuellement des postes à pouvoir. Un discours offensif et déterminé qu'il a tenu à l'occasion d'une visite à Singapour, dans le cadre de sa venue pour sa Fondation Obama, sur le leadership. Un leadership qu'Obama souhaite voir être pris par ces dames.
Barack Obama et les femmes au pouvoir
Ainsi, à l'occasion de son second mandat, Obama a longtemps réfléchi au fait qu'une femme puisse diriger une nation relativement puissante. Sa conclusion elle, est très simple, puisqu'à ses yeux, ces dernières disposent de plus grandes qualités de gestion qu'un homme. Sur une période de deux années, si chaque pays venait à être aux mains d'une femme, alors nous pourrions tous vois une nette amélioration du niveau de vie ainsi que des résultats dans tous les domaines.
Une fondation pour les leaders de demain
Depuis sont départ de la Maison Blanche, qu'il a fréquenté entre 2009 et 2017, Barack Obama et son épouse, Michelle, tentent de faire passer d'importants messages. Leur fondation, la Fondation Obama, sert notamment à façonner, aider et former les grands leaders de demain, et ce, à travers le monde entier. Un travail sous forme de transmission de pensée et d'héritage pour Barack Obama qui a une vision bien définie du leadership.
« mieux vaut avoir une femme comme leader qu’un homme ». Pour l’Afrique (Nord, Sud Sahara) en tout cas, à compétences objectives égales, j’en suis persuadé et intimement convaincu.
\\\\\ ///
(@_@)
Pourquoi n’a t-il rien fait en ce sens lorsqu’il était au pouvoir alors ???
Obama Donald et les femmes détestent la guerre.