• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, mars 4, 2021
jeudi, mars 4, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Présentation des actes du colloque sur la protection de l’enfant au Bénin, des textes aux réalités

Par Jacob Anani
il y a 1 an
(populaire)
Commenter
Photo d'illustration

Photo d'illustration

FacebookTwitter

A lire

Photo Facebook

Bénin : Comment la candidate Réckya Madougou a prédit son arrestation (lire l’intégralité de sa déclaration à Porto-Novo)

Reckya Madougou : Après sa rocambolesque interpellation, les dernières nouvelles

Voir plus d'articles

L’ONG Changement Social Bénin a présenté aux hommes des médias mercredi 05 Décembre 2019, la synthèse des actes du colloque sur la protection de l’enfant au Bénin tenu les 12 et 13 Juin 2019. La présentation a eu lieu à l’institut Français de Cotonou suivi d’un vernissage de l’exposition photos consacrée aux enfants des rues.

À lire aussi
  • Candidats validés au Bénin : la leçon de Moïse Kérékou aux autorités
  • Bénin : blessé par balles, Ganiou Soglo aux urgences du Cnhu
  • Bénin : Les Démocrates n’entendent pas boycotter l’élection mais restent campés sur leurs exigences

C’est en marge de la célébration du trentenaire de la convention internationale aux droits de l’enfant que l’ONG Changement Social Bénin, la maison de la société civile et la chaire Unesco des droits de la personne humaine et de la démocratie ont fait le bilan du colloque sur la protection du droit de l’enfant.

Le colloque tenu à l’université d’Abomey-Calavi les 12 et 13 Juin 2019 s’inspire des recommandations adressées au Bénin par le haut-commissaire des nation-unies aux droits de l’homme. Ce colloque avait pour but entre autres de faire la radioscopie des maux qui menacent la sécurité des enfants au Bénin, de dresser l’état des lieux des instruments juridiques et institutions de la chaîne de protection de l’enfant.

Pour Alexandrine Tchekessi, directrice exécutive de Changement Social Bénin, les actes du colloque permettront désormais de mieux organiser le dialogue autour des pistes pertinentes en vue de faire reculer les maux qui nuisent aux efforts de protection des enfants. Pour Patrice Affo de la maison de la société civile, il urge d’autonomiser les centres de protection sociale. L’initiative du colloque est née d’un projet qui touche les droits de l’enfant soutenu par Plan Bénin, a-t-il ajouté. Notons que la synthèse générale des travaux est présentée dans les actes du colloque.

C’est un document de 192 pages édité par Changement Social Bénin, doté d’un comité scientifique de huit (08) experts et comme modérateur Me Huguette Bokpè Gnancadja, avocate bilingue au barreau du Bénin et consultante en droits de l’Homme et Genre. La présentation des actes du colloque est suivie d’un vernissage de l’exposition photos consacrée aux enfants des rues de Lucie Appart.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Akisos dans Aide à l’Afrique : Eric Zemmour veut un arrêt car cela génère des rancœurs
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : © CPI
A la une

Côte d’ivoire : Gbagbo annonce son retour et lance un appel aux ivoiriens

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune