Ils appellent le Chef de l’Etat, Patrice Talon à s’occuper personnellement de leur situation. Ce mercredi 04 Décembre 2019, face à la presse, l’association des dialysés Vie sollicite le chef du gouvernement pour que les prises en charge soient étendues à toutes les personnes dialysées.
A en croire, Edmond Amoussou, président de l’association des dialysés du Bénin, seuls les agents permanents de l’Etat dialysés qui bénéficient de prise en charge, sur environs 350 malades. Le traitement est très onéreux et il est difficile pour les parents des patients d’en faire face.
« Nous sommes confrontés à une situation qui nous fait peur parce que aucune prise en charge n’a été délivrée depuis janvier 2019 à ce jour. Seuls les Agents permanents de l’Etat en bénéficient pour le moment », a déploré Armand Amoussou, président de l’Association des dialysés Vie. Des patients dialysés perdent la vie, faute de moyens pour la prise en charge a rappelé aux professionnels des médias. Les dialysés ont désormais leurs regards tournés vers le chef de l’Etat pour la résolution de la situation.
Laisser un commentaire