Quand Kanye West prend la défense de TI et parle d’acte « approuvé par Dieu »

Récemment critiqué, le rappeur américain TI a effectivement assuré à la presse qu’il faisait édifier de manière annuelle, l’hymen de sa propre fille, par un gynécologue. Ce dernier, qui souhaite que celle-ci reste vierge, a ainsi provoqué un buzz incroyable, de nombreuses voix s’élevant afin de critiquer cette pratique dégradante pour la femme.

Dans le monde, une vingtaine de nations autorisent encore la pratique de ce genre de test. En Libye, au Maroc ou même au Brésil et en Irlande, il est tout à fait possible d’envoyer une jeune femme se faire vérifier par un praticien agréé. Un processus appelé « test de virginité » qui parfois, s’avère être relativement traumatisant pour les personnes passant cet examen qui, par ailleurs, n’a aucune base scientifique. Pas franchement fiable, humiliant, l’Organisation mondiale de la santé estime même qu’il s’agit ici, d’un viol flagrant des droits des femmes.

Publicité

Kanye West vient à la défense de TI

Toutefois, le rappeur TI a pu compter sur le soutien d’une personne, à savoir Kanye West. L’artiste, qui s’est récemment tourné vers la religion, a ainsi affirmé que la demande de son confrère était finalement, approuvée par Dieu en personne. Selon lui, TI a simplement été victime des réseaux sociaux et d’une série de messages envoyés par des haters. Une sortie qui devrait donc réconforter TI dans son idée, mais qui ne devrait pas du tout plaire à la principale concernée.

Internet, au chevet de Deyjah

Deyjah, la fille du rappeur a effectivement haussé le ton à diverses reprises. Lorsque son père s’étant d’ailleurs vanté au cours d’un podcast d’obliger sa fille à agir de la sorte, celle-ci avait alors répliqué en arrêtant de le suivre sur les réseaux sociaux. En outre, elle s’était également mise à aimer et repartager toute une série de posts critiquant les pratiques de son père. La guerre semble bel et bien déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité