La polémique continue sur le classement du Ballon d’or 2019 avec des sorties des professionnels et amateurs du football. Sadio Mané, pourtant considéré comme l’un des candidats favoris a finit quatrième. Et cette situation ne semble pas ébranler le moral du joueur qui avait posté une vidéo pour féliciter le lauréat. Mané s’est également illustré à sa manière en portant Liverpool face à Everton ce mercredi.
Un résultat qui reste contesté
Si tous semblent d’accord sur le fait que Messi serait « le meilleur joueur actuel« , son élection au Ballon d’or de cette année est par contre très contestée. Idrissa Gana Gueye, compatriote de Sadio Mané estime que ce dernier méritait le Ballon d’or où à défaut devait figurer parmi les trois premiers. L’entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp pour sa part considère que « cela aurait été juste si Virgil Van Dijk l’avait gagné« . Rappelons que l’argentin remporte le trophée du Ballon d’or pour la sixième fois.
Mané s’illustre avec son club
Visiblement imperturbable, Mané a signé un grand match en participant à la victoire de Liverpool face à Everton (5-2). Mané a été auteur de deux passes décisives et d’un but dans ce derby qui s’est tenu à l’occasion de la quinzième journée de la Premier League. Mané est déclaré parmi les favoris du Ballon d’or africain à côté de Pierre-Emerick Aubameyang et de Mouhamed Salah détenteur du titre et classé cinquième au dernier ballon d’or France Football.


