R. Kelly : un rappeur aurait écrit des paroles d’une de ses chansons

La star américaine de R&B, R. Kelly, alors qu’il attendrait en prison, une issue favorable au procès pour la dizaine de charges pour abus sexuels qui pesaient sur lui, devraient également souffrir de voir son talent remis en cause par des pairs? Récemment encore, OJ da Juiceman, un rappeur américain avec qui Kelly aurait collaboré sur un single, révélait que ce dernier, n’avait pas écrit les paroles d’une de ses chansons.

R. kelly attaqué sur son talent musical

Pendant des décennies, bien des critiques s’étaient accordé pour reconnaître au père de ‘’I believe I can Fly ‘’ des talents musicaux indéniables. La star de R&B étant au faîte de sa carrière, faire un featuring avec R. Kelly était l’assurance d’un succès commerciale garanti. Mais depuis la sortie du documentaire accusateur ‘’Surviving R. Kelly’’, la carrière de la star prenait du plomb dans l’aile et R. Kelly se retrouvait derrière les barreaux.

Publicité

Cependant, l’héritage musical de l’artiste restait intact. Du moins jusqu’à ce que OJ da Juiceman, au cours d’une interview en insinue le contraire. Pour le rappeur qui avait collaboré sur l’un des succès de R. Kelly en 2009, « Supaman High« , celui-ci se serait en fait servit de lui et de plusieurs autres pour produire le tube et s’en arroger tout le mérite.

« Supaman High » est un single enregistré comme étant celui du chanteur américain de R & B R. Kelly en featuring avec OJ da Juiceman, produit par Kelly et distribuée sur son neuvième album studio, Untitled sorti en 2009. La chanson aurait été co-écrite par R. Kelly, OJ da Juiceman, Gucci Mane et Willy Will, tous des rappeurs. Seulement, révélait OJ da Juiceman, la participation de R. kelly à l’avènement de ce single se résumerait en la production.

Puis que selon, lui, le « crochet », la mélodie et les paroles de la chanson, auraient été produites par  lui, et Gucci Mane. « Gucci a écrit … non, j’ai écrit le crochet. Gucci a écrit les vers de R Kelly. Et R Kelly a gardé les librairies ad-libs de Gucci. Si vous écoutez avec attention, R Kelly chanter, (…) vous entendrez Gucci » déclarait le rappeur à la presse.

Publicité

OJ da Juiceman et Gucci Mane seraient des amis de longue date. Ils se rencontrent au début des années 90, alors qu’ils vivaient dans le même immeuble. Plus tard, Après la création de son propre label 32 Entertainment, OJ da Juiceman propose une association à Gucci Mane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité