Ségolène Royal est invitée à s’expliquer après la polémique sur son poste d’ambassadrice

Accusée par des enquêtes de médias français d’utiliser ses frais de mission d’ambassadrice des pôles à des fins personnelles, Ségolène Royal devra s’expliquer devant la mission d’information sur l’Arctique et l’Antarctique du parlement français. Ce sont des députés de la République en marche et de l’UDI qui ont pris l’initiative de faire venir au parlement l’ancienne candidate PS à la présidentielle de 2007.

Eric Girardin (LREM) et Christophe Naegelen (UDI) enverront très prochainement la convocation à Mme Royal. Il  faut dire que le poste qu’occupe l’ancienne ministre n’est pas payé mais elle a à sa disposition 100 mille euros qui représentent ses frais de mission.

Publicité

Un pactole que Mme Royal aurait utilisé pour effectuer des déplacements bénéfiques uniquement pour sa fondation « Désirs d’avenir pour la planète » et pour faire des séances de dédicaces de sa dernière œuvre littéraire.

« Absence à l’ensemble des réunions officielles du Conseil de l’Arctique »

L’ancien challenger de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2007 est aussi accusée de manquer toutes les conjonctions du Conseil de l’Arctique dont elle est membre. Elle exercerait donc à « temps partiel » les fonctions d’ambassadrice des pôles.

Pour le député UDI Christophe Naegelen, les chercheurs et les passionnés des pôles confirment bien que la voix de la France n’est pas représentée parce que l’ambassadrice n’est pas présente. Pour lui l’ancienne ministre aime plus donner son point de vue sur l’actualité politique française que sur la mission qui lui a été confiée par le gouvernement.

Sa prochaine audition sera l’occasion pour les députés de lui poser des questions à propos. Ségolène Royal devra s’expliquer sur « son absence à l’ensemble des réunions officielles du Conseil de l’Arctique qui se sont tenues depuis sa nomination et ses interventions médiatiques quasiment hebdomadaires sur la politique nationale ».

Publicité

Elle ira au parlement pour parler des pôles

« On veut s’assurer qu’elle fait son travail d’ambassadrice » lance sur Twitter le chef de l’UDI Jean-Christophe Lagarde. Du coté de Mme Royal on est persuadé que cette audition «  ne débouchera sur rien ». Pour elle , on veut juste la faire taire parce qu’il est clair qu’il y a « des arrières pensées politiciennes » chez les deux députés.

Ségolène Royal : Après les révélations de Radio France, elle parle d’acharnement 

« Ils ne savent plus quoi inventer pour me faire taire parce que toute parole de vérité qui dénonce les graves désordres sociaux dont la France souffre les dérange » assène Ségolène Royal. Elle prévient déjà qu’elle ira au parlement pour parler des pôles uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité