Sénégal : la société civile se mobilise contre la hausse de l’électricité

Après la manifestation organisée vendredi dernier par le mouvement FRAPP/France dégage, un autre rassemblement est annoncé pour le 13 décembre prochain par Aliou Sané le coordonnateur du mouvement YEN A MARRE invité sur la Rfm ce jeudi. Ce dernier appelle à une mobilisation de masse des populations pour manifester contre la hausse de l’électricité.


« contre cette mesure qui touche tout le monde »

Les membres de la société civile comptent réussir une grande mobilisation pour contester cette décision de hausse de l’électricité qui a pris effet ce premier décembre. Aliou Sané souligne que les membres de Arr Linu Bokk, de Frapp France Dégage ainsi que d’autres structures prendront part à cette manifestation. « Tout le monde ressent la hausse du prix de l’électricité. Cela nécessite quelque chose en matière de sensibilisation. Il faut parler aux Sénégalais et retenir une date ensemble allant dans le sens d’une mobilisation pacifique » poursuit l’activiste.

Publicité

Le membre de YEN A MARRE est également revenu sur l’arrestation de Guy Marius Sagna lors de la manifestation de vendredi. Pour rappel, Guy Marius Sagna a été placé sous mandat de dépôt avec six de ses compagnons, le septième ayant obtenu la liberté provisoire. Il rappelle que le coordonnateur de FRAPP/France dégage a été le seul parmi les huit accusés à être inculpé de cinq chefs d’accusations alors que les autres sont seulement poursuivis pour « participation à une manifestation interdite« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité