,

Sénégal: L’État indemnise les policiers radiés en 1987 par Abdou Diouf

L’annonce a été faite par le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo ce mercredi 11 décembre à l’assemblée nationale. L’État a décidé d’indemniser les policiers radiés par l’adoption d’une loi par une assemblée majoritairement socialiste à la date du 15 avril 1987. Une mesure considérée comme source de soulagement par le commissaire divisionnaire Cheikh Tidiane Kane.

Deux milliards de francs CFA déboursés

Le Chef de l’Etat Macky Sall aurait pris l’engagement de débourser la somme de deux milliards de francs CFA avant le 31 janvier 2020 pour indemniser les 6265 agents de police victimes de cette radiation qui a eu lieu il y’a près de 32 ans sous le régime du président Abdou Diouf. Pour l’ancien dirigeant du commissariat Central de Dakar, Cheikh Tidiane Kane, cette décision est synonyme de consolation pour les agents de police qui avaient été victimes de cette radiation dont lui-même.

Publicité

Des mesures humanitaires selon le commissaire Kane

« Ce sont des mesures hautement humanitaires du président de la République et on ne peut que s’en féliciter. Pour ma part, j’ai été victime de cette mesure à l’époque » soutient le commissaire divisionnaire sur Iradio. Ce dernier a tenu à féliciter le président Macky Sall pour cette décision qui selon lui apportera sans doute un large soulagement aux policiers qui le méritent. Pour rappel les policiers de cette année 1987 avaient occupé l’espace public les 13 et 14 avril pour protester contre l’arrestation de six de leurs collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité