,

Soro prépare quelque chose pour contrer les manœuvres du RHDP selon un de ses proches

A quelques mois des élections présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire, les attaques des lieutenants de Guillaume Soro, candidat annoncé aux élections, deviennent de plus en plus récurrentes et sévères. Cette fois-ci, c’est Mamadou Traoré qui a encore taclé le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) qu’il qualifie de ‘’restaurant’’ dont le chef Ouattara est le ‘’Gourou’’.

Le retour de Soro au RHDP

Sur la possibilité d’un retour du président du GPS (Groupements et peuples solidaires) vers le ‘’restaurant’’ pour y manger, un événement tant espéré des partisans du RHDP, qu’estime le ‘’Soroïste’’, il pense que c’est un événement qui ne se reproduira jamais. Il a affirmé que si un jour, l’ancien Président de l’Assemblée nationale (PAN), lui accorderait le privilège en lui demandant son avis sur le retour vers Ouattara, il lui répondra catégoriquement par un non.

Publicité

Il pense que Soro et ses lieutenants dont il fait partie, n’ont pas encore faim pour participer au festin du ‘’restaurant’’. Le retour tant souhaiter de l’ancien Premier ministre vers le RHDP par les pro-Ouattara, selon le professeur Traoré, s’explique par leur peur d’échouer à la présidentielle de 2020.

En lui faisant croire qu’ils (les membres du RHDP) l’aiment, le pro-Soro, pense qu’ils ne sont que des loups vêtus de peau d’agneau. Il pense plutôt qu’ils veulent profiter de lui pour se maintenir au pouvoir puisqu’ils craignent de le voir en coalition avec d’autres partis d’opposition.

La majorité postiche

Mamadou Traoré affirme que la « majorité » dont dispose le parti au pouvoir et qu’ils vantent, n’est qu’une majorité postiche et que les militants de certains dirigeants « qui ont vendu leur âme et leur dignité pour participer au banquet » n’écouteront pas leur mot d’ordre.

Le professeur a notifié par ailleurs que le RHDP a conscience du fait qu’il ne pourra jamais gagner les élections de façon transparente et c’est pour cette raison que les dirigeants s’activent à mettre toutes les chances de leur côté par la mainmise sur la Commission électorale indépendante (CEI).

Publicité

Le coup de Soro

A en croire le défenseur de l’ex-PAN, il y a une chose qui leur échappe. Soro le ‘’Bogota’’ comme il l’appelle, trame quelque chose pour « contrer leur manœuvre ». Il a notifié qu’en matière d’organisation électorale, Soro n’est pas un néophyte, il « a organisé une élection présidentielle de crise et une élection législative post-crise ». Donc, estime-il, Soro sait « comment déjouer tous les mauvais coups ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité