Le 24 décembre dernier,veille de noël, le ministre du plan Abdoulaye Bio Tchané a fait le bilan des trois ans du Programme d’Actions du gouvernement (PAG) au cours d’une émission spéciale sur la télévision nationale.
Une émission que l’ancien député Guy Mitokpè a semble-t-il suivi puisqu’il trouve que cette « sortie médiatique a clairement montré les limites du régime dit de la rupture sur les réalités économiques quotidiennes de nos populations ».
Ils se mirent dans “des chiffres économiques”
Selon le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir qui s’exprimait dans une publication sur sa page Facebook, il y a eu « beaucoup de chiffres cités mais pas d’impacts sur la vie quotidienne de nos populations ».
Tout laisse croire, selon lui, que les gouvernants ne comprennent pas le langage de la faim du peuple et des difficultés journalières, accentuées par un taux de licenciement tous azimuts. Ils préfèrent se mirer « dans des chiffres économiques …» estime l’ancien parlementaire.
Bio Tchané : Le Bénin a enregistré en 2019, plus de 150 milliards d’investissements directs étrangers
“Monsieur le Ministre, reconnectez-vous”
L’homme promet revenir en détails sur d’autres chiffres qui prouvent la « déroute économique » du Bénin. « Les perspectives ne sont pas reluisantes » assure-t-il, invitant le ministre d’Etat Bio Tchané à se reconnecter car « notre peuple souffre ».
le peuple ne souffre pas c est plutot vous les anciens voleurs tres gourmand a qui on arracher le buberon qui souffrez bandecons
Quelqu’un pour nous sauver et trouver un job a ce mandiant plonbier la non . Il pense que c’est en faisant sa que talon va lui trouver quelque a faire c’est faux vient sur la voie et demander
????
Très suffisant ce petit il veut se comparer à BIO TCHANE laissez moi rire. C’est un plaisantin celui la il est à l’image de OLLA OUMAR.
Ce Mitokpè a t-il suffisant de bagage intellectuel pour faire une lecture sur les impacts des chiffres publiés par le ministre d’Etat ???
Ce n’est pas parce que les pays occidentaux sont dits pays développés qu’il n’y a pas de misère et de pauvreté ???
La misère aux USA représentent toute la misère du monde pourtant c’est la première puissance économique mondiale.
Que vient raconter ce bachelier qui n’a même pas pu obtenir un diplôme universitaire de l’UAC que Azannaï a propulsé au parlement.
Mon pays est tombé bas si c’est ce genre de personne qu’on met devant pour parler chiffres et économie.
Ce garçon ne peut même pas tenir 10 mn devant le Plombier pour un débat politique et économique à plus forte raison devant le ministre d’Etat
Pauvre de mon pays
Tchrous !!!!
Je reviens
Le Plombier