Tension politique en Algérie : Volkswagen prend ses distances

L’instabilité politique en Algérie semble négativement impacter l’économie du pays. Le constructeur d‘automobile allemand Volkswagen a en effet suspendu sa production dans ce pays d’Afrique du nord. Selon un média officiel allemand, les chaînes de production situées en Algérie sont à l’arrêt, ainsi que la livraison des pièces qui sont indispensables à la construction des véhicules. L’atmosphère politique dans laquelle l’ancien président de la République algérienne est soupçonné d’avoir agi sur les élections présidentielles fait partie des motifs de cette décision. Cependant, la principale raison derrière cette suspension de la production des voitures Volkswagen est l’arrestation de Mourad Oulmi.

50 000 voitures par an

Il est le directeur de SOVAC, le partenaire officiel sur le territoire algérien du groupe Volkswagen. L’entreprise allemande a pris la décision de mettre une pause dans sa production de voiture en Algérie, à cause d’une enquête pour corruption visant plusieurs dirigeants de son partenaire algérien. Notons que SOVAC travaille en collaboration avec Volkswagen depuis plus d’une dizaine d’années. Depuis 2016, elle assemblait annuellement 50 000 véhicules à savoir des Skoda Octavia, Skoda Fabia, Seat Ibiza, Volkswagen Caddy, Volkswagen Polo et Volkswagen Caddy.

Publicité

Pour rappel, en octobre dernier, le constructeur allemand avait suspendu sa décision d’ouvrir une usine en Turquie. Il avait décidé cela après l’offensive lancée par Ankara contre les rebelles kurdes dans le nord de la Syrie.

Une réponse

  1. Avatar de Bonjovi
    Bonjovi

    Normalement le partenaire algérien de Volkswagen aurait dû être un dirigeant de Volkswagen en algerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité