Trump déclaré coupable «en trois minutes chrono», assure un démocrate

Les adversaires politiques du président américain sont convaincus de sa culpabilité. Ceux-ci s’amusent même à annoncer la rapidité avec laquelle un jury condamnerait Donald Trump quand il prendra possession du dossier.

A la faveur d’une déclaration qu’il a faite à la chaîne de télévision américaine CNN, Jerry Nadler, président de la commission judiciaire de la Chambre des représentants n’a pu s’empêcher de se prononcer sur la procédure en cours contre l’actuel locataire de la Maison Blanche.

Publicité

L’élu démocrate dans ses différentes déclarations fait remarquer en effet que les faits reprochés au président américain sont si graves qu’un jury ne perdrait pas du temps à se poser beaucoup de questions avant de prononcer sa condamnation.

Les intérêts de Trump avec ceux des USA?

«Si ce dossier était présenté à un jury, un verdict de culpabilité serait rendu en trois minutes chrono» a notamment déclaré Jerry Nadler, président de la commission judiciaire de la Chambre. A en croire les précisions de ce dernier, il est clair d’après les différents éléments collectés dans le cadre de ce dossier que, le président américain n’a pas privilégié l’intérêt supérieur de la nation aux siens.

Il a, par la suite rappelé que le milliardaire républicain « a demandé l’ingérence d’une puissance étrangère dans nos élections à plusieurs reprises». L’élu démocrate estime que cette option de Donald Trump n’est pas de nature à rendre crédible le prochain scrutin que s’apprêtent à organiser les Etats-Unis. C’est «un véritable danger pour le scrutin», indique-t-il dans ses déclarations.

Procédure « bidon » selon Trump

De son côté, le mis en cause continue de dénoncer une chasse aux sorcières. A plusieurs reprises, il a réaffirmé qu’il ne reconnaissait aucunement la légitimité de cette procédure.

Publicité

Aussi, le camp républicain a-t-il en grande majorité  boycotté les différentes auditions.  Dès ce lundi, une nouvelle sera entamée dans la procédure visant le Chef d’état américain.

De nouvelles auditions reprendront à cet effet. Déjà, le président Trump a donné son avis sur cette nouvelle étape. Sur le réseau social de l’oiseau bleu, il qualifie à nouveau ce dimanche de « bidon » la procédure ainsi que les auditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité