• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, février 26, 2021
vendredi, février 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Un accord sur le point d’être conclu entre Harvey Weinstein et des victimes mais …

Par Désiré Sossa
il y a 1 an
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Vol des chiens de Lady Gaga : le FBI veut savoir s’il s’agit d’un acte politique

Une femme enceinte Photo d'illustration : Pixabay

Une femme enceinte gravement blessée par balle aux USA

Voir plus d'articles

L’affaire relative aux accusations d’abus sexuels contre le célèbre réalisateur américain Harvey Weinstein continue de défrayer la chronique. Alors qu’un accord de principe est en train d’être trouvé, certaines victimes remettent en cause les conditions de cette entente.

À lire aussi
  • Dr Fauci : les Américains peuvent être contraints de porter le masque en 2022
  • USA : révélations sur des liens entre Trump et des banquiers allemands
  • USA : des images de tirs entre un policier et un agent de sécurité révélées

25 millions de dollars

En effet, selon les informations relayées par les médias sur cette affaire, cette entente prévoit le versement d’un montant d’environ 25 millions de dollars à certaines accusatrices du producteur.

Si la justice validait l’accord de principe, Harvey Weinstein serait à l’abri de toutes poursuites judiciaires de la part de ses accusatrices qui auraient signé le document. Celles qui n’auront pas reconnu l’accord conservent le droit de continuer les poursuites sur le plan pénal.

Le dossier ouvert par le procureur de l’Etat de New York pour négligence sera également bouclé. Mais certaines victimes n’entendent pas résoudre de la sorte l’affaire. Par le biais de leur avocat, elles indiquent qu’elles rejettent le moyen choisi.

Certaines victimes rejettent…

 « Nous rejetons l’idée selon laquelle cet accord serait le meilleur possible pour les victimes » a notamment déclaré à ce sujet, Me Douglas Wigdor qui défend les intérêts de deux présumées victimes de Harvey Weinstein. Pour lui, ses clientes n’entendent pas abandonner les poursuites judiciaires.

Le mouvement de défense des droits des femmes Time’s Up, a également abondé dans le même sens que l’homme de droit. Cette organisation qui a vu le jour au lendemain de ce scandale, s’attaque pour sa part au système. « Si c’est ce que les survivantes peuvent obtenir de mieux, le système ne fonctionne plus » a dénoncé le mouvement Time’s Up.

Notons que le célèbre réalisateur a été accusé par plusieurs de dizaines de femmes de faits d’agressions sexuelles. Un procès est prévu au début de l’année de prochaines à Manhattan. Il risque d’être condamné à prison à perpétuité s’il était reconnu coupable.

Parmi les présumées victimes de Harvey Weinstein figurent les stars telles que Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie ou Salma Hayek.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • nouvelobservateur dans Bénin : Guy Mitokpè identifie le réel problème de l’opposition
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Joe BIden (Tom Brenner/Getty Images)
A la une

Immigration : Biden annule une importante mesure de Trump

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune