Un accord sur le point d’être conclu entre Harvey Weinstein et des victimes mais …

L’affaire relative aux accusations d’abus sexuels contre le célèbre réalisateur américain Harvey Weinstein continue de défrayer la chronique. Alors qu’un accord de principe est en train d’être trouvé, certaines victimes remettent en cause les conditions de cette entente.

25 millions de dollars

En effet, selon les informations relayées par les médias sur cette affaire, cette entente prévoit le versement d’un montant d’environ 25 millions de dollars à certaines accusatrices du producteur.

Publicité

Si la justice validait l’accord de principe, Harvey Weinstein serait à l’abri de toutes poursuites judiciaires de la part de ses accusatrices qui auraient signé le document. Celles qui n’auront pas reconnu l’accord conservent le droit de continuer les poursuites sur le plan pénal.

Le dossier ouvert par le procureur de l’Etat de New York pour négligence sera également bouclé. Mais certaines victimes n’entendent pas résoudre de la sorte l’affaire. Par le biais de leur avocat, elles indiquent qu’elles rejettent le moyen choisi.

Certaines victimes rejettent…

 « Nous rejetons l’idée selon laquelle cet accord serait le meilleur possible pour les victimes » a notamment déclaré à ce sujet, Me Douglas Wigdor qui défend les intérêts de deux présumées victimes de Harvey Weinstein. Pour lui, ses clientes n’entendent pas abandonner les poursuites judiciaires.

Le mouvement de défense des droits des femmes Time’s Up, a également abondé dans le même sens que l’homme de droit. Cette organisation qui a vu le jour au lendemain de ce scandale, s’attaque pour sa part au système. « Si c’est ce que les survivantes peuvent obtenir de mieux, le système ne fonctionne plus » a dénoncé le mouvement Time’s Up.

Publicité

Notons que le célèbre réalisateur a été accusé par plusieurs de dizaines de femmes de faits d’agressions sexuelles. Un procès est prévu au début de l’année de prochaines à Manhattan. Il risque d’être condamné à prison à perpétuité s’il était reconnu coupable.

Parmi les présumées victimes de Harvey Weinstein figurent les stars telles que Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie ou Salma Hayek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité