• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, mars 5, 2021
vendredi, mars 5, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Economie

Un béninois élu à la tête du secrétariat du conseil international consultatif du cajou

Par Benjamin Lawson
il y a 1 an
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Bénin : à Porto-Novo, Joël Aïvo et Réckya Madougou ont appelé au calme

Bénin : Reckya Madougou en route pour la CRIET

Voir plus d'articles

Le nouveau secrétaire du conseil international consultatif du Cajou (CICC) est un béninois. Il a été élu en fin de semaine dernière à Ouagadougou au Burkina Faso. C’était à l’occasion de la 3e session de l’organisation. André Tandjékpon a pris la tête du CCIC à l’issue d’un vote serré puisqu’ils étaient trois candidats en lice.

À lire aussi
  • Wilfrid Adissin nommé à la tête de la société des aéroports du Bénin
  • Présidentielle au Bénin : Le haut conseil des rois appelle à la paix
  • Bénin : conseil des ministres du 10 février

Il a réussi à récolter plus de voix que son poursuivant direct, un sénégalais. Le troisième candidat était un camerounais. Au cours de cette même session, la ministre béninoise du commerce Shadiya Alimantou Assouma , présidente sortante de l’organisation, a passé le témoin à son homologue burkinabé Harouna Kaboré.

Le conseil International Consultatif du Cajou est une organisation qui rassemble les principaux producteurs. C’est une initiative de huit pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Guinée, du Togo, de la Guinée Bissau, du Cameroun.

Bénin – Commercialisation de Cajou : Les acteurs s’insurgent contre le prix du gouvernement 

En 2017, ces nations pesaient à elles seules, 1 million 300 mille tonnes soit entre 60 et 80% de la production mondiale. L’objectif du conseil international consultatif du Cajou est de promouvoir le développement du cajou sur la planète en maîtrisant les cours du marché. L’organisation est basée à Abidjan.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Agadjavidjidji dans Bénin : à Porto-Novo, Joël Aïvo et Réckya Madougou ont appelé au calme
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : MANDEL NGAN / AFP
A la une

USA : Donald Trump sûr de remporter la primaire s’il est candidat

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune