Un canadien qui soutenait un tueur de masse a été arrêté

Le 06 décembre 1989, Marc Lépine perpétrait une tuerie de masse à l’École Polytechnique de Montréal au Canada. Ce funeste jour, Marc Lépine a avec une arme de gros calibre mis fin au jour de quatorze femmes, dont treize étudiantes et une secrétaire et fait 14 blessés tous des femmes. Alors âgé de 25 ans, le tueur a mis fin à ses jour lui-même. Dans une lettre, il a expliqué son acte en avançant des motifs antiféministes.

Hier, Vendredi 06 décembre, les canadiens commémoraient le triste anniversaire du tragique événement. La veille de cette commémoration, les forces de l’ordre canadiennes ont arrêté Jean-Claude Rochefort, un blogueur antiféministe de 70 ans. Les responsables de la police de Montréal accusent Jean-Claude Rochefort d’avoir fomenté la haine envers les femmes, en plus de cela, il lui est reproché d’avoir fait l’apologie de Marc Lépine sur internet.

Publicité

Un récidiviste

La police de Montréal a indiqué qu’en utilisant un pseudonyme notamment « Rick Flashman », Jean-Claude Rochefort écrivait des textes qui rendaient hommage à l’assassin de l’École Polytechnique de Montréal.

Sur son blog, Jean-Claude Rochefort a publié de nombreux messages antiféministes, qui étaient pour la plupart du temps accompagnés de montages photo mettant en vedette Marc Lépine avec une arme à feu dans les mains.

Les forces de l’ordre ont interpellé le blogueur antiféministe ce jeudi à son domicile où les policiers ont procédé à une perquisition. Du matériel informatique a notamment été saisi pour des analyses. Il faut dire que Jean-Claude Rochefort est un récidiviste, en 2009 déjà il fut interpellé pour des crimes similaires ce qui l’avait conduit derrière les barreaux pendant une très longue période.

Le blogueur a comparu ce vendredi devant le palais de justice de Montréal, il sera fixé sur son sort le lundi 09 décembre. En attendant il restera incarcéré tout le long du weekend.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité