Une séance de délivrance dans une église de Lagos au Nigéria a viré au drame. On dénombre un mort calciné dans un état assez méconnaissable, un blessé et des dégâts matériels considérable. Selon la description qui a été faite de cette scène peu ordinaire, le pasteur qui devrait procéder à la séance de prière se serait trompé de liquide.
Un mort calciné, un pasteur brûlé
Il aurait confondu un bidon rempli d’essence à de l’eau bénite. La victime serait vraisemblablement venue solliciter une séance de prière spéciale. « Alors qu’il vidait le contenu sur un homme, une bougie allumée à côté a pris feu et les a tous deux embrasés » a notamment confié Ibrahim Farinloye, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences sur ce drame qui a eu lieu de l’Etat de Lagos.
Selon les secours, l’homme ayant reçu à la place de l’eau bénite un bidon d’essence sur le corps n’a pu être sauvé. Il a rendu l’âme sur les lieux. Le pasteur par contre a enregistré d’énormes blessures.
L’incendie ne s’est pas cependant arrêté au lieu de délivrance. Il a également atteint un gazoduc créant une énorme explosion. Le pasteur serait toutefois encore en train de suivre des soins. Les nouvelles sur son état de santé n’ont pas été révélées.