La satire politique, « Serviteur du Peuple », émission nouvellement diffusée sur une chaîne russe, a été déprogrammée de la télévision nationale afin de ne pas froisser le président Poutine. En effet, c’est d’ailleurs cette émission qui a permis à Volodymyr Zelenski, qui y joue le rôle d’un président, de se faire connaître et de gagner en popularité avant de s’imposer aux dernières présidentielles, les vraies cette fois-ci.
Beaucoup de personnes se sont alors demandées combien de temps cette émission allait rester en Russie. Si en Ukraine le show reste bien ancré avec trois saisons à succès, du côté du voisin russe, la situation est sensiblement différente. Résultat, la série n’aura duré qu’une seule soirée, la chaîne TNT décidant de la déprogrammer, d’autant qu’une nouvelle loi vient de passer, permettant aux forces de l’ordre russes d’emprisonner 15 jours durant quiconque se montrerait irrespectueux du gouvernement.
TNT retire la chaîne de ses programmes
Une blague concernant l’anatomie de Vladimir Poutine, réalisée dans le premier épisode du show a donc eu pour effet immédiat l’annulation de la série, qui compte toutefois 23 épisodes. Une sitcom a remplacé la série, ce qui ne devrait pas froisser le Kremlin. Le show lui, suit l’ascension d’un homme, du poste de professeur au lycée à l’accession à la présidence après que son programme contre la corruption ait trouvé une large audience.
Une blague osée qui ne passe pas
La blague en question elle, reste toutefois très osée. Au cours de l’épisode, le personnage principal souhaite s’acheter une montre lorsqu’il apprend que Poutine porte une Hublot. « Poutine est un Hublot ? » répond alors le personnage principal, alors qu’outre une marque de montre, Hublot est également le synonyme de pénis, en russe. Une attaque qui a suffi pour que la série soit déprogrammée et annulée par la chaîne TNT.
Laisser un commentaire