Une fille de Robert Mugabe désignée pour identifier ses avoirs

Trois mois après le décès de l’ancien président du Zimbabwe, une de ses filles a été choisie par le tribunal pour identifier ses biens.  L’information a été en effet annoncée par Terrence Hussein, l’avocat de la famille Mugabe.

Un choix consensuel

Selon les précisions apportées par l’homme de droit, lors de sa rencontre avec les médias, le choix de Bona Chikore pour exécuter le testament de son père n’a été contesté par aucun membre de la famille. Il fait remarquer que les deux épouses dans l’ancien président étaient présentes à l’audience.

Publicité

Même si deux fils du défunt ont brillé par leur absence, ils ont laissé par écrit leur avis sur la question. On retient qu’ils étaient aussi favorables au choix de leur sœur pour exécuter cette tâche. Cette initiative aura peut-être pour mérite de mettre fin aux rumeurs sur l’étendue des biens de Robert Mugabe.

L’étendue des biens de Mugabe…

Ce président qui a dirigé d’une main de fer son pays pendant plus de 3 décennies est soupçonné à tort ou à raison de posséder des biens dans les quatre coins du monde. Pour certains, Robert Mugabe qui aimait aller en vacances en Asie avec son épouse Grâce en Asie possède également des propriétés sur ce continent.

Toute chose que le clan Mugabe a toujours nié. Pour l’avocat de la famille, c’est le moment plus que jamais pour faire la lumière sur les réels biens de Robert Mugabe. Ce dernier est convaincu que le processus aura le mérite de remettre en cause des enquêtes qui avaient été faites et qui donnaient de faux chiffres sur les avoirs du clan Mugabe.

Rappelons que  Robert Mugabe a tiré sa révérence le 6 septembre dernier à Singapour après avoir passé 37 ans à la tête du Zimbabwe. Il a été obligé d’abandonner le pouvoir en 2017 suite à une situation qui amené l’armée à lui tourner dos.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité