Victime d’une attaque d’un pro-Ouattara, Mamadou Coulibaly répond vivement

Alassane Ouattara (Photo DR)

Le professeur Mamadou Coulibaly, ancien ministre et ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, a été l’objet de vives attaques sur les réseaux sociaux de la part d’un pro-Gbagbo. Saïd Panda un activiste camerounais a pris à partie le président du parti LIDER (Liberté et démocratie pour la République). Selon les accusations de l’ancien journaliste de BBC, Mamadou Coulibaly n’est pas le politicien exemplaire qui suscite la fierté de ses partisans.

Il a affirmé que le professeur avait cherché entre temps à se rallier en vain au président Ouattara. Au moment où le président Ouattara avait été porté à la primature par le feu président Félix Houphouët-Boigny, affirme Saïd Panda, Mamadou Coulibaly avait attendu longuement le nouveau chef du gouvernement, pour qui, il avait assez d’admiration dans le but de le rencontrer. Mais puisque son désir n’a pu être satisfait, estime l’activiste, le président fondateur de LIDER avait fini par adhérer au parti de Laurent Gbagbo, le Front populaire ivoirien (FPI).

Publicité

 »Je n’ai cherché à me rapprocher de Ouattara »

Irrité par ces accusations, le professeur Coulibaly est monté au créneau pour battre en brèche ces propos qui discréditent sa personne. Sur son compte twitter le mentor de la suisso-camerounaise Nathalie Yamb a affirmé ce qui suit: « c’est archifaux. Jamais, jamais, je n’ai cherché à me rapprocher de Ouattara ».

Il a tenu a clarifié qu’il avait été invité par Gon Amadou dans son bureau alors qu’il était au cabinet de la primature pour qu’il s’associe à eux. Il a ajouté que Gon Amadou se rappelle bien de comment ils avaient échangé.

Zone CFA : la décision de Mamadou Koulibaly qui avait provoqué la colère de Jacques Chirac 

Les militants du parti LIDER estiment à ce propos, que les gens veulent s’en prendre tout simplement à Coulibaly dans le but de lui faire une contre campagne. Pour ses partisans, l’ancien ministre est le seul opposant qui ait pu démonter chacune des actions politiques de Ouattara « avec les arguments qui tiennent » et qui paradoxalement au parti au pouvoir trouve de meilleures alternatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité