A cause d'une défaillance, Toyota rappelle 3,4 millions de voitures

Le groupe automobile japonais Toyota est l’un des mastodontes du secteur automobile mondial, la firme nippone ne fait qu’accroître sa notoriété d’avec des gammes de voitures toujours moins gourmandes en carburant, dotée en plus de technologies novatrices. Toyota est une marque qui est prisée partout dans le monde, ce mardi 21 janvier, le groupe a décidé de prendre une décision d’envergure en rappelant plus de 3,4 millions de ses véhicules pour défaillance technologie.

Qu’est-ce qui a poussé Toyota à prendre une telle décision? selon un communiqué de l’entreprise, plusieurs véhicules présentent une défaillance électronique qui peut entraîner le dysfonctionnement des airbags en cas d’accident. Le groupe précise que le rappel concerne 2,9 millions de voitures aux Etats-Unis et implique les modèles Corolla 2011-2019, Matrix 2011-2013, Avalon 2012-2018 et Avalon Hybrid 2013-2018.

Publicité

La sécurité avant tout

Dans son communiqué, Toyota a précisé que l’unité de commande qui équipe les véhicules pourrait être vulnérable aux interférences électriques qui se produisent lors d’accidents, ce qui peut causer le non-déploiement des airbags. Toyota n’est pas le seul constructeur automobile à connaître ce problème, puisque Honda, l’autre géant japonais de l’automobile a également rappelé plus de 2 millions de voitures, principalement en Amérique du Nord pour un problème de dysfonctionnement lié aux airbags.

Depuis maintenant près de deux décennies, la Corée du Nord se trouve sous le joug des sanctions internationales imposées par le Conseil de sécurité de l’ONU en raison de son programme nucléaire. Ces mesures coercitives, renforcées à plusieurs reprises au fil des années, visaient à contenir les ambitions nucléaires de… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité