Affaire Mila : Bonne nouvelle pour l'ado qui avait critiqué l'islam

La jeune Mila, 16 ans, ne sera finalement pas poursuivie pour provocation à la haine. En effet, suite à une vidéo publiée sur le réseau social instagram, au cours de laquelle elle critiquait l’islam, la jeune adolescente a été violemment prise à partie. Très vite, la justice s’est alors penchée sur le dossier, mais, finalement, a décidé que cette dernière avait simplement exprimé une opinion personnelle au sujet d’une religion en particulier.

De fait, le parquet de Vienne a décidé de ne pas poursuivre les investigations, estimant qu’il n’existait à ce jour, aucun élément permettant de qualifier la vidéo d’infraction à la loi. Résultat, quels que soient les propos, la justice a estimé que ces images reflétaient simplement une opinion personnelle et n’incitaient pas à la haine ou à la violence à l’égard d’une communauté en particulier. Toutefois, la justice ne compte pas abandonner le dossier.

Publicité

Mila ne sera pas poursuivie

En effet, la jeune Mila a reçu de nombreuses menaces de mort. Résultat, une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie, section qualifiée afin de mener des investigations en ce qui concerne des faits de cyber-criminalités. L’idée ici, est d’identifier celles et ceux qui auraient tenté de s’en prendre à la jeune femme, d’autant que Mila reste une mineure. Un élan de solidarité s’était créé autour de son histoire, notamment sur les réseaux sociaux où le hashtag #JeSuisMila est resté en tête, de longues heures durant.

Une affaire qui prend de l’ampleur

Pour rappel, dans sa vidéo, Mila raconte avoir refusé les avances d’un jeune homme de confession musulmane. Échaudé, ce dernier s’en serait alors violemment pris à elle, l’insultant avec des propos homophobes. Touchée, elle se filmera alors en train de critiquer l’islam et le Coran. La situation a pris de telles proportions, que l’adolescente a été déscolarisée. Il semblerait d’ailleurs qu en plus aucune école de sa région ne soit en mesure de l’accueillir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité