• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, mars 1, 2021
lundi, mars 1, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Allemagne : Polémique après le rejet d'une candidature dans un cabinet d’architecture

Par Désiré Sossa
il y a 1 an
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Un allemand soupçonné d’espionnage pour la Russie inculpé

Illustration d'un drapeau nazi. — Petros Giannakouris/AP/SIPA

Les USA expulsent un Nazi de 95 ans vers l’Allemagne

Voir plus d'articles

Un cabinet d’architecture allemand est devenu très célèbre ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Pas après le passage d’un spot publicitaire mais pour avoir rejeté la candidature d’un aspirant à un poste au sein de la structure. Le mobile évoqué pour ce rejet était à l’origine de la polémique.

À lire aussi
  • Les USA expulsent un Nazi de 95 ans vers l'Allemagne
  • Arabie Saoudite, Allemagne : Joe Biden prend le contre-pied de Trump

“Pas d’Arabes, s’il vous plaît”

Tout porte à croire que celui-ci aurait été rejeté pour ses origines arabes. Le postulant d’origine égyptienne a en effet publié la réponse qu’il a reçue de la part du responsable de la structure. «Pas d’Arabes, s’il vous plaît» aurait reçu Yaseen Gabr comme réponse à sa demande. La réponse a rendu plutôt célèbre le cabinet après que Yaseen Gabr l’ait publié sur le réseau social de Mark Zuckerberg. 

La publication de Yaseen Gabr qui mentionne qu’il s’agit de la «pire lettre de rejet que vous puissiez recevoir» est devenue virale sur les médias sociaux. La structure en question s’est prononcée sur la polémique par un message qu’elle a envoyée à un média allemand. Sans remettre en cause l’histoire, elle fait remarquer qu’il s’agit plutôt d’un « malentendu ».

Le message sorti de son contexte

On retient également des éclairages de la structure que le message a été sorti de son contexte. Elle n’a tout de même pas donné de détails sur l’incident. Elle indique que des excuses ont été présentées à Yaseen Gabr. «La pierre angulaire de notre succès est la diversité, l’internationalité, et nos équipes interculturelles» a notamment clarifié l’entreprise.

Sur la plateforme Web de la structure, plusieurs pays sont pourtant représentés par leurs drapeaux. Elle se vante d’employer des personnes de 30 différentes nationalités. L’entreprise créée en 2000 a son siège social à Berlin en Allemagne. Un second bureau en  Chine.

.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans Nicolas Sarkozy : 3 ans de prison dont 1 ferme dans l’affaire des écoutes
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo de Seyllou (AFP)
A la une

Terrorisme : Macky Sall appelle à se préparer à la bataille

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune