Après les missiles tirés, l’Iran avertit le peuple américain et leurs alliés

La rhétorique guerrière qui a vu le jour au lendemain de l’assassinat du général Soleimani a encore de beaux jours devant elle. Et pour cause, l’Iran a déjà mené ses premières attaques, et ce, sur deux bases militaires américaines en Irak. Une situation que craignaient les chanceleries occidentales qui veulent éviter à tout prix que la situation ne dégénère dans la région.

Après les tirs contre les bases américaines, l’Iran a tenu à lancer un avertissement aux USA. Pour le pays, si jamais les militaires américains ripostaient, l’armée iranienne prendrait l’initiative de réagir plus vivement. Pis, si les attaques américaines étaient menées d’un pays allié des USA dans la région, l’Iran attaquerait immédiatement ce pays. Un avertissement clair pour l’Arabie Saoudite mais d’autres pays du golfe d’où pourrait réagir les USA.

Publicité

Mais lors d’une interview à la chaîne ABC News, Mohammad Djavad Zarif, chef de la diplomatie iranienne a tenu à lancer un message au peuple américain : il appelle les populations à faire pression pour que cesse l’ »arrogance et l’ignorance » des autorités américaines, en référence à l’administration Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité