À force d’user et d’abuser des réseaux sociaux, la famille Trump s’expose à des polémiques qu’elle aurait très bien pu s’éviter. La preuve aujourd’hui avec Eric Trump, le fils du président qui, le 31 au soir, a posté un énigmatique message sur son compte personnel, affirmant que l’Amérique était « sur le point d’aller botter des culs.«
Un message depuis effacé, mais qui ne cesse de provoquer le questionnement d’autant qu’en ce jour, le Pentagone et les Gardiens de la révolution ont confirmé la mort du général Qassem Soleimani. Ce dernier a effectivement été neutralisé lors d’un raid de l’armée américaine, organisé du côté de Bagdad. Selon le Pentagone, ce dernier préparait une violente attaque allant à l’encontre des intérêts américains. Afin d’empêcher son passage à l’acte, Washington a donc décidé de procéder à son élimination.
Qassem Soleimani, un général abattu
Cette phrase signée Eric Trump semble donc intriguer. Ce dernier était-il au courant qu’une opération d’envergure était sur le point d’être annoncée ? Se doutait-il que le président Trump allait directement s’en prendre au régime iranien en éliminant l’une des figures les plus imposantes des Gardiens de la révolution ? Pour beaucoup, la réponse semble être positive, même si la réalité est bien différente.
Eric Trump, une polémique inutile
En effet, Eric Trump faisait directement référence à une opération militaire survenue quelques heures auparavant et directement rapportée sur le site spécialisé, military.com. Une centaine de marines étaient effectivement déployés en Irak après la violente attaque survenue au niveau de l’ambassade américaine en Irak, au cours de laquelle les locaux ont été saccagés. Dans son Tweet, Eric Trump faisait d’ailleurs mention d’un message de Jack Posobiec, qui diffusait une vidéo des marines en train d’être déployés. De quoi mettre fin à toute suspicion.
Laisser un commentaire