• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, janvier 28, 2021
jeudi, janvier 28, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Attaques terroristes au Niger : fuite massive des populations

Par Désiré Sossa
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
Soldats nigériens (Photo AFP)

Soldats nigériens (Photo AFP)

FacebookTwitter

A lire

Soldats nigériens (Photo AFP)

Niger : 11 djihadistes et 7 soldats tués

Suspect 95 - photo DR

Le rappeur ivoirien Suspect 95 annonce une triste nouvelle

Voir plus d'articles

Plusieurs ménages ont dû fuir la région de  Chinagoder, au Niger pour se réfugier au Mali à cause des violences et attaques terroristes. Selon les informations relayées par certains médias locaux, cette migration vers la localité d’Anderamboukane est intervenue suite à l’attaque de la base militaire, qui a tué 89 soldats nigériens jeudi dernier.

Plus de 200 familles

Au total, 236 ménages ont été recensés à en croire le point qui a été fait par les autorités de la localité malienne. Ces réfugiés qui ont fui le Niger seraient pour la plupart d’origine malienne. Ils auraient quitté leur pays quelques années plutôt, toujours à cause de certains conflit dans la localité qui les accueille à nouveau.

Huit ans après leur départ, ils reviennent sur leurs pas dans le but de survivre aux violences et attaques terroristes qui sévissent au Niger, plus précisément à  Chinagoder. A en croire les explications de certains des réfugiés¸ des hommes armés auraient fait leur apparition dans la localité où ils étaient.

Ils abandonnent tous leurs biens

Après des coups de mitrailleuses, des fusils, ces individus auraient demandé aux populations de quitter les lieux pour éviter d’être victimes des violences qui vont suivre. Aussi, pris de panique, les populations ont-elles décidé de fuir la zone de conflit.

Ils ont abandonné tous leurs biens, leurs maisons et leurs bétails pour préserver leurs vies. Ils auraient tout de même reçu un bon accueil des autorités de la localité d’Anderamboukane. A leur arrivée, des dispositions ont été prises pour leur permettre de s’installer convenablement.

De la nourriture a été également mise à leur disposition. Mais les autorités de la localité indiquent qu’elles ne seront pas à même de leur nourrir indéfiniment. Aussi, appellent-elles à l’aide les différentes organisations humanitaires ainsi que les responsables du pays.

 

 

Nous vous recommandons

Afrique

Niger : décès de l’ex-président Mamadou Tandja

Jeff Bezos (Photo DR)
A la une

Chipper Cash : une start-up africaine soutenue par Jeff Bezos (Amazon)

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Gérard dans Martin Assogba à propos des exilés politiques au Bénin : « Ce sont des fuyards »
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Joe BIden (REUTERS/Jonathan Ernst)
A la une

OMS, Accord de Paris : les premières mesures de Joe Biden

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus