Au Sénégal: deux personnes sous mandat de dépôt pour la mort d'un talibé

Le maître coranique du daara de Rawdou dans la commune de Thiel situé dans le département de Linguére, au centre du Sénégal, devrait faire face au juge d’instruction du Tribunal de grande instance (Tgi) de Louga en compagnie d’un de ses élèves. Ces derniers répondent de la mort d’un jeune talibé, Fallou Diop, âgé de 11 ans battu par son condisciple.

Battu pour une  » leçon du jour »

Les faits remontent au dimanche 26 janvier. Fallou Diop âgé de 11 ans et élève au daara (école coranique) dont le responsable est Djily Ndiaye a rendu l’âme après avoir été roué de coups de bâton par Maguette Diop, 15 ans, qui reprochait au jeune garçon de ne pas avoir maîtrisé sa leçon du jour informent les sources. Le présumé meurtrier ainsi que le maître coranique ont été arrêtés après constat du décès de Fallou Diop.

Publicité

Les sapeurs-pompiers ont acheminé le corps sans vie du jeune garçon à l’hôpital Magatte Lô de Linguére, l’autopsie a révélé une mort causée par un traumatisme crânien. Les présumés coupables arrêtés ont bénéficié de deux retours au parquet avant d’être placés sous mandat de dépôt informe la Rfm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité