Bédié à Ouattara : « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse »

Ph : AFP/SIA KAMBOU

Au regard de la situation politique qui prévaut actuellement en Côte d’Ivoire, le président du parti PDCI-RDA (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) Henri Konan Bédié a invité le pouvoir en place à arrêter les machinations à l’endroit des cadres de l’opposition. Pour que ces manœuvres prennent fin, Konan Bédié a convié les partis membres de l’opposition à se mobiliser pour agir démocratiquement, afin d’obtenir du pouvoir en place « de meilleures conditions d’organisation d’une élection présidentielle juste, transparente et démocratique ».

A ce propos, le ‘’sphinx de Douakro’’ a réitéré l’engagement de l’opposition significative à prendre part activement au dialogue politique, entre le gouvernement, la société civile et les partis de l’opposition, « pour parvenir à la réconciliation nationale, gage d’une paix définitive ».

Publicité

 »Ne te laisse pas ronger par le désir de vengeance »

Par ailleurs, l’ancien chef de l’Etat ivoirien a demandé ‘’solennellement’’ au pouvoir en place d’abandonner les poursuites judiciaires entamées contre Guillaume Soro et ses proches en rejoignant sa voix à celle du Cardinal Jean Pierre Kutwa, Archevêque Métropolitain d’Abidjan qui avait demandé « avec forte supplication » le 30 décembre 2019, la libération des partisans du président du GPS et de sursoir également aux procédures engagées contre ce dernier.

« Ne te laisse pas ronger par le désir de vengeance. Ne te laisse pas déstabiliser par la rancune. Sinon, tu y laisseras ton âme. Comprends tes ennemis, aimes-les » a cité Bédié ce 12 janvier 2020 le cardinal Kutwa. Mais à en croire le président Bédié, aucune de ces paroles du prélat, n’a malheureusement ému le président de la République.

Dans la même dynamique, le N°1 du PDCI a exhorté le pouvoir en place à arrêter d’une part, « les fouilles injustifiées, sans base légale, des domiciles des personnalités politiques de l’opposition et d’autre part à mettre fin aux tracasseries subies par celles-ciKonan Bédié a adressé cette exhortation au régime en place en lui notifiant l’adage selon lequel, il ne faut pas faire à autrui, ce qu’on ne voudrait pas subir.

Une réponse

  1. Avatar de DEGBENON
    DEGBENON

    Le second non de Dieu c’est le temps. Tout se paie ici bas. Croire qu’on est plus rusé que l’autre signifie qu’on ne maitrise pas la notion de temps. L’élève deviendra le maitre, l’ouvrier deviendra le patron …………..etc .Malheureusement le politicien refuse de voir tout cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité