Le maire de Bohicon, Luc Atrokpo a procédé, mercredi 29 janvier 2019, à la remise de site pour la construction d’une grande gare routière dans sa commune. C’est l’entreprise Groupement RCB/K2R Energy qui est chargé de la réalisation de cette infrastructure.
La commune de Bohicon sera dotée d’ici quelques mois d’une grande gare routière moderne. La concrétisation de ce projet du maire Luc Atrokpo a commencé, mercredi 29 janvier 2020 avec la remise du site devant abriter l’infrastructure. Le site situé à Saclo a été remis par le maire à l’entreprise Groupement RCB/K2R Energy. La cérémonie de remise de site a eu lieu en présence des conseillers communaux, des responsables de services déconcentrés, des conducteurs et des populations de la commune.
« D’un coût global d’un milliard environ, cette gare moderne, qui sera construite à Bohicon, est la première au Bénin », a déclaré le maire, Luc Atrokpo. L’autorité communale a profité de l’occasion pour remercier le gouvernement, la Banque mondiale , le Paraud ainsi que tous les acteurs grâce à qui, ce projet initié depuis des années est devenu réel.
D’après l’architecte, Cyrille Roger Tomanaga, la gare dont la construction vient d’être lancée sera composée d’un bâtiment principal, d’une banque, d’un parking personnel, d’un parking taxis, d’un parkings taxi motos, d’un quai de débarquement, d’un quai d’embarquement, de boutiques, de jardins, d’annexes, de toilettes et de stations-service. Elle pourra aussi contenir environ 150 véhicules. L’entreprise Groupement RCB/K2R Energy est censé exécuter les travaux dans un délai de 5 mois.
Laisser un commentaire