Bénin: Le Bloc Républicain enregistre plusieurs démissions à Bopa

Le parti Bloc Républicain à l’instar de plusieurs autres formations politiques enregistre des démissions. Par un courrier en date du 24 Janvier 2020, dix (10) membres du bureau du comité communal de campagne de Bopa ont rendu le tablier. C’est une démission individuelle des dix (10) démissionnaires, précise le courrier.

Les démissionnaires sont des anciens alliés du mouvement Mono-Dev, du parti Ups et de l’Alliance pour un bénin Triomphant (Abt). Tous réunis au sein du bloc républicain, ils ont adressé leur démission individuelle Vendredi 24 Janvier dernier au secrétaire exécutif national du parti. Trois raisons fondamentales, disent-ils sont à la base de leur démission.

Publicité

Les raisons de leur départ…

A en croire les démissionnaires, leur démission s’explique entre autres par la gestion unilatérale de l’honorable Rosine Dagniho sans considération des autres partis aussi membres du Bloc Républicain; l’exclusion des membres des courants sus-cités des organes de décision à la base; l’insensibilité face aux grognes et mutisme du secrétaire exécutif national suite à la lettre du 29 Décembre 2019.

Les démissionnaires pour le moment n’ont choisi aucune nouvelle destination. De commun accord, ils ont décidé, ont-ils mentionné dans le courrier, de «  quitter le bloc républicain avec leurs militants et sympathisants résidant sur toute l’étendue du territoire national et à la diaspora »

Les démissionnaires ont mentionné comme raison avoir été marginalisés. A la veille des communales prévues pour mai prochain, ils feront certainement leur preuve dans d’autres formations politiques.

Une réponse

  1. Avatar de Baba
    Baba

    Vive la rupture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité