Après la libération de la berge lagunaire de Dantokpa, des commerçantes qui ont été déguerpies ont recommencé par repeupler les lieux. La police est encore descendue sur les lieux récemment pour les chasser à nouveau. Le comportement de ces vendeuses peut ressembler à de l’incivisme puisqu’elles ont déjà été relogées sur un nouveau site à Vossa dans le 8e arrondissement de Cotonou.
Selon ce qu’elles ont confié à Frissons radio, le site n’est pas prêt à les accueillir. Elles tiennent donc à rester au bord de la lagune à cause de leur commerce. Mais c’est sans compter avec les forces de l’ordre. Pour éviter que le site ne soit à nouveau colonisé, Frissons radio nous apprend qu’une force mixte sera postée de Gbogbanou à Dantokpa.
Toboula , le précurseur
Des policiers, des éléments de la police municipale et des militaires veilleront donc au grain. Des barbelés sont aussi prévus pour délimiter l’espace libéré. Pour rappel, la libération des espaces publics avait commencé à Cotonou sous l’ancien préfet du Littoral Modeste Toboula.
L’homme a depuis été démis de ses fonctions pour une affaire de bradage de domaines publics. Il sera ensuite envoyé en prison puis évacué vers la Tunisie pour raison de santé.
Laisser un commentaire