A 4 mois des élections communales, les partis d’opposition continuent d’enregistrer des défections. Après les FCBE, c’est le tour de l’Union Sociale Libérale (USL), de constater des départs. Ceux qui ont tourné le dos au parti de la bougie et du poisson ne sont rien d’autres que les militants de la commune de Lalo (département du Couffo).
Ils ont préféré adhéré au Bloc Républicain, un parti de la mouvance présidentielle. « Sur insistance pressante de la base, nous militants et militantes USL de la commune de Lalo, déclarons officiellement ce jour notre adhésion totale et inconditionnelle au parti Bloc République » a déclaré leur porte-parole Maurice Houngninou, au micro de la radio nationale.
« Soyez les bienvenus »
Cette déclaration d’adhésion a été faite dans la Cour de l’Ecole Primaire Publique (EPP) Lalo Centre, en présence de Pascal Essou qui représentait à l’occasion le Secrétaire national du Bloc Républicain. L’homme a indiqué aux nouveaux adhérents que le Bloc Républicain attendait le retour de ses fils prodigues. « Soyez les bienvenus » a-t-il ajouté.
Dans la même veine, David Gbahoungba, un membre du BR a fait savoir que les anciens militants de l’Usl étaient « le sel qui manquait » au parti du cheval blanc , et que finalement ce « sel est disponible ». Rappelons que l’Usl avait déjà perdu Cyriaque Domingo, le maire de Houéyogbé et l’ex parlementaire Zéphirin Kindjanhoundé.
Laisser un commentaire