Bénin : Plus de 04 tonnes de coton consumées dans la commune de Nikki

Le drame a eu lieu Jeudi 16 Janvier 2020 au marché autogéré de Nallou, un arrondissement de Biro dans la commune de Nikki. Une partie du tas de coton entreposé dans le marché ravagée par les flammes. Plus de 04 tonnes de cotons seraient parties en fumée. L’information a été confirmée par le chef d’arrondissement de Biro et rapportée par l’agence Bénin presse.

A en croire Souley Malam Moucouré Boko, chef de l’arrondissement de Biro, l’incendie a ravagé et consumé plusieurs tonnes de coton graine. L’incendie se serait déclenché pendant que le chauffeur tentait de rapprocher son camion du tas de coton. Plus de 04 tonnes de coton seraient parties en fumée en dépit de la promptitude des riverains qui a permis de vite maîtriser le feu, annonce l’agence.

Publicité

Par ailleurs, une importante quantité de coton graine avoisinant une vingtaine de tonnes, entreposée sur ce marché autogéré aurait été déjà chargée dans ledit camion avant le déclenchement de l’incendie, a indiqué le président de la coopérative villageoise des producteurs du coton (Cvpc) de la localité.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité