La fuite de Carlos Ghosn, ancien tout-puissant patron de Renault-Nissan vers le Liban est sans conteste l’un des événements marquants de ce début d’année 2020. L’ex-magnat de l’immobilier a passé un très long séjour en prison suite à son interpellation en novembre 2018 par les autorités japonaises pour des faits de malversations financières. Il fut libéré par la suite puis assigner à résidence. C’est début janvier que l’affaire va prendre une tournure incroyable lorsque Carlos Ghosn a élaboré un stratagème digne des meilleurs films de fiction pour prendre la fuite et se retrouver au Liban.
Il faut dire que le plan de fuite de Carlos Ghosn était très bien élaboré. Les autorités japonaises n’arrivent toujours pas à réaliser que ce plan audacieux ait pu marcher. Pour échapper à tous les contrôles au niveau des aéroports et dans le but de passer incognito, Carlos Ghosn s’est dissimulé dans une malle d’instruments de musique percée de trois trous.
Ghosn à déjà marqué de son empreinte 2020
C’est grâce à cette technique hors normes que l’ancien puissant patron aurait quitté le Japon à bord d’un jet privé direction la Turquie pour atterrir finalement au Liban. Depuis ce pays où il possède la nationalité, Carlos Ghosn a affirmé qu’il est victime d’une vaste machination qui avait pour seul but de le faire tomber. Il faut dire que la rocambolesque fuite de Carlos Ghosn a suscité un tollé sur les réseaux sociaux.
De nombreux internautes japonais se sont photographiés dans des malles d’instruments de musique comme pour imiter la désormais célèbre technique qu’aurait utilisée Ghosn pour se retrouver au Liban. Les internautes nippons ont l’imagination très fertile, sur des clichés, on peut voir certains qui se dissimulent non pas dans des malles d’instruments de musique mais dans des cartons ou tout autre objet pouvant contenir des instruments ou du mobilier de salon. Une sorte de Carlos Ghosn Challenge est en train de déferler sur le pays du soleil levant.
Laisser un commentaire