Ce qu'on sait de l'explosion dans une usine à Houston

Les habitants de  Houston, au Texas aux Etats-Unis ont été réveillés au petit matin de ce vendredi 24 janvier 2020 par une violente explosion. Selon les différentes informations relayées par les médias, la très forte détonation a provoqué dans bris de vitres dans le voisinage.

Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur les causes ou le bilan de cette explosion. Il est juste demandé aux automobilistes d’éviter la zone où s’est produite la détonation.

Publicité

Une citerne de propylène serait à l’origine de l’incendie

Si la police n’a pas voulu donner pour l’instant les réelles causes, le média américain ABC 13 semble être très informé sur la situation. Il précise notamment que l’explosion a eu lieu sur le site d’une usine, Watson Grinding and Manufacturing. Elle aurait été provoquée par une citerne de propylène.

Selon les confidences qui ont été faites par un habitant de Houston à la chaîne locale, KPRC2, la situation était plutôt confuse. L’explosion a fait éclater toutes les fenêtres de sa maison. Les portes n’y ont pas échappé non plus.

 Les toits et les murs ont également pris un coup selon les confidences qui ont été faites par cet habitant de Houston. A en croire d’autres informations glanées sur cette situation, les pompiers auraient évacué une personne à l’hôpital. Son identité ainsi que son état de santé ne sont pas connus pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité