La cigarette électronique vit-elle ses derniers instants sur le marché de consommation? Cela fait plusieurs mois maintenant que des institutions sanitaires et des gouvernements sont allés en croisade contre l’utilisation de la cigarette électronique. Aux Etats-Unis par exemple, Donald Trump avait demandé à son équipe de restreindre considérablement la commercialisation des e-cigarettes, aux Philippines, le président Rodrigo Duterte, alias « The Punisher » a carrément interdit l’usage de la cigarette électronique, tout contrevenant à cette décision se verra lourdement sanctionné. Tout récemment, dans un rapport, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est venue enfoncer le clou.
Dans son rapport, l’OMS a indiqué que le vapotage est extrêmement dangereux autant pour les vapoteurs que pour ceux qui sont exposés à la fumée. Il ressort que les cigarettes électroniques peuvent affecter les cerveaux des adolescents et provoquer des lésions chez le fœtus. Au début des années 2000, les e-cigarettes sont apparus avec pour objectif de faire baisser le nombre d’utilisateurs de cigarettes traditionnelles.
Un rapport qui condamne l’usage des e-cigarettes
Cependant, le rapport de l’OMS a stipulé que rien ne permet de montrer que le vapotage peut aider les consommateurs de tabac à arrêter de fumer. Le rapport indique par la suite que les e-cigarettes augmentent les risques de contracter des maladies cardiaques ou pulmonaires. « Il n’y a aucun doute qu’elles sont dangereuses pour la santé. Les cigarettes électroniques « font courir des risques à leurs utilisateurs et à ceux qui ne les utilisent pas. La nicotine est hautement addictive et les cerveaux des jeunes gens se développent jusqu’à leur 25e année environ » a averti l’Organisation Mondiale de la Santé qui ajoute que les appareils de vapotage contiennent des substances toxiques.
Laisser un commentaire