Condamnée par la justice saoudienne, la sénégalaise Mbayang Diop très malade

Accusée du meurtre de son employeur, la ressortissante sénégalaise Mbayang Diop avait été condamnée à mort par la justice saoudienne en avril 2017. Cette dernière actuellement en détention serait gravement malade selon l’ONG Horizon Sans Frontières qui interpelle les autorités sénégalaises à travers un communiqué.

Horizons Sans Frontières demande aux autorités d’agir

Le président d’Horizons Sans Frontières, Boubacar Sèye, informe que dans un élan de désespoir face à ses conditions de détention, Mbayang Diop dit préférer la mort. La jeune femme de 26 ans est très malade et elle ne bénéficie d’aucune assistance médicale. « Notre cri du cœur en tant qu’Organisation de défense des migrants est une interpellation des autorités face à ce désarroi » peut on lire dans le communiqué.

Publicité

Boubacar Sèye interpelle les autorités sénégalaise à agir pour sortir Mbayang Diop de cette situation : « dans un sursaut diplomatique, que cette peine de mort soit commuée à une peine de prison à perpétuité pour que Mbayang puisse venir finir ses jours Sénégal« . Pour Boubacar Sèye, la diplomatie sénégalaise pourrait aussi bien plaider une grâce au bénéfice de cette dernière. Pour rappel sa famille restée au Sénégal alertait il y a un mois sur le long silence de la détenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité